Les futures AMG seront plus vertes !

Motorgreen le 29/04/2008

Aligner les « 6.3 » et autres V12 biturbo comme à la parade, c'est bien joli, mais même la division sportive de Mercedes se doit de faire des efforts afin de réduire l'empreinte écologique des modèles AMG. Aussi, les Mercedes-AMG du futur conjugueront-elles « downsizing » (réduction de la cylindrée) et technologie... hybride !

Partagez

réagir
Entendez par là que le fabuleux V8 6,2 litres n'a pas un grand avenir. Pour le remplacer, AMG travaille sur un V8 5 litres biturbo qui offrira au bas mot 570 ch, voire 700 ch dans sa version la plus poussée. Un bloc plus sobre, qui pourra remplacer à la fois le 6,2 des « 63 AMG » et le V12 biturbo des « 65 AMG ».

AMG étudie également la piste de l'hybridation, soit sous la forme traditionnelle d'un moteur électrique associé à des batteries, soit sous celle d'un volant d'inertie stockant de l'énergie cinétique. Enfin, le diesel n'est pas tabou chez AMG, puisque la division avait déjà présenté une C 30 CDI AMG sur l'ancienne génération de Classe C. Il est possible que le mazout revienne dans la gamme à l'avenir, toujours dans l'optique de réduire les émissions de CO2.

D'ici là, le V8 6,2 litres devrait pousser un joli chant du cygne, en équipant une future supercar à portes papillon dont la sortie est prévue en 2010. Une héritière de la légendaire 300 SL, et peut-être la dernière représentante d'une génération de sportives...

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires