Les Ford GT dans le coup à Daytona

Samuel Morand le 11/01/2016

La nouvelle Ford GT a effectué des débuts prometteurs à l'occasion du « Roar before the 24 » organisé en préambule des 24 Heures de Daytona qui se tiendront les 30 et 31 janvier prochains, les deux nouvelles venues ayant évolué aux avant-postes dans la très relevée catégorie GTLM.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Au terme des sept sessions d'essais organisées ce week-end, les deux Ford GT LM du Ford Chip Ganassi Racing ont soutenu la comparaison avec les Corvette C.7R, Porsche 911 RSR et autres BMW M6 GTLM pour conclure ces essais à seulement quelques dixièmes des voitures de tête.

Le meilleur temps de ces deux journées de tests a été réalisé par la BMW M6 GTLM du trio Luhr/Edwards/Wittmer/Rahal, lequel a dès la première séance réalisé un chrono de référence en 1'45.088 qui ne sera jamais battu. La Corvette C.7R de Gavin/Millner/Fassler s'en rapprochera dans la sixième session avec un temps de 1'45.106, mais sans parvenir à améliorer la marque.

La Ford GT LM n°66 de l'équipage Hand/Müller/Bourdais a conclu sa prestation avec un temps de 1'45.248 réalisé lors de la 6ème session d'essais, terminant ainsi juste devant la voiture sœur (n°67) du trio Westbrook/Briscoe/Mücke, auteur d'un bon 1'45.269 durant la 4ème session.

« Ce test a été très productif pour nous », a commenté Richard Westbrook. « C'est une nouvelle voiture et nous avons avancé étape par étape sans aucun problème. La voiture tourne comme une horloge. C'était une bonne opportunité pour les ingénieurs d'améliorer la voiture ».

Crédit photo : Ford Performance

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires