Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011 : Skoda MissionL

Damien Hermenier le 06/09/2011

Skoda présentera à Francfort une nouvelle berline compacte. Un modèle important pour le constructeur tchèque du groupe Volkswagen. Ce dernier vise en effet une production globale annuelle d'1.5 million de véhicules en 2018 (le double de son score atteint en 2010).

Partagez

réagir
Le concept attendu pour Francfort est baptisé MissionL. Il préfigure à environ 80 % le modèle de série dont la mise en production s'avère d'ores et déjà prévue pour l'année prochaine. Il prend la forme d'une berline compacte qui, malgré un profil tricorps, adopte un coffre à hayon. Tout comme l'Octavia dérivée de la VW Golf, ce modèle devrait s'assurer un volume de coffre important. Commercialisée en Chine, en Russie ainsi qu'en Europe, elle le sera également en Inde dans une version spécifique à 4 portes.

L'auto devrait être basée sur une plateforme allongée de Fabia/Polo/A1/Ibiza, et atteindre les proportions d'une Ford Focus tricorps. Au sein de la gamme Skoda, elle comblera un espace laissé libre entre les modèles Fabia et Octavia, intégrant ainsi le très concurrentiel segment C des berlines compactes.

En vue de ses objectifs de vente, Skoda annonce qu'après la mise en production de la MissionL, suivra le lancement d'un nouveau modèle tous les six mois durant les trois années suivantes.

Partagez

réagir

Dernières actualités SKODA

Premières images du futur concept Skoda Scala Spider
Premières images du futur concept Skoda Scala Spider
La Laurin & Clement BSC restaurée
La Laurin & Clement BSC restaurée
Concept Skoda Vision RS : Hybride
Concept Skoda Vision RS : Hybride
Toutes les actualités SKODA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Tags liés

Commentaires