Concept Renault Fuego par Idecore

Samuel Morand le 14/05/2014

Partagez

réagir

L'agence de design indépendante Idecore (pour Ideas Concepts Relationships) a emprunté une machine à remonter le temps pour se pencher sur le cas de la Renault Fuego et en livrer une version moderne. Étonnant.

Présenté au Salon de Genève en 1980, le coupé Renault Fuego s'est vu tout au long de sa production (de 1980 à 1985) équipé de solutions techniques novatrices en abritant notamment le bloc Turbo Diesel le plus rapide au monde (en 1982) ou encore le premier système de fermeture centralisée des portes par télécommande (1983). Mais c'est surtout sa ligne originale qui en fit un modèle original pour l'époque.

Reprenant les caractéristiques principales du coupé Renault, l'équipe d'Idecore a élaboré ce concept 2+2 aux lignes modernes (dessinées par Maltese Design) qu'elle a équipé d'une motorisation hybride. Ce concept Fuego serait doté d'un bloc 1.6 litre turbo diesel de 160 ch jumelé à un moteur électrique développant 95 ch, dont l'efficacité serait gérée via quatre modes de conduite (Hybrid, Électrique, Sport et Ice).

Dans l'habitacle enfin, on retrouve les équipements habituels tels que les sièges baquets, une console centrale regroupant toute l'instrumentation ou encore des écrans TFT. Le reste de ce surprenant concept qui n'est pas sans rappeler la BMW i8, est à découvrir en images.

Image : Concept Renault Fuego - Crédit : Idecore

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Jusqu'à 400 km d'autonomie pour la nouvelle Renault 5 E-Tech
Jusqu'à 400 km d'autonomie pour la nouvelle Renault 5 E-Tech
Renault et Alpine vont électriser Goodwood
Renault et Alpine vont électriser Goodwood
Renault présente la Mégane R.S. Ultime
Renault présente la Mégane R.S. Ultime
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de ENIGMA
ENIGMA a dit le 17-05-2014 à 11:49
Super chouette ! A mettre rapidement en production !!!
avatar invité
un internaute a dit le 16-05-2014 à 16:28
Très sympa malgré les bas de caisse et le bouclier arrière très massifs et qui nuisent à l'allure générale. Surtout qu'elle a été allégée/dynamisée grâce aux gimmicks des "plastiques" noirs propres aux Renault de l'époque...