Concept MP4-X : la F1 du futur par McLaren

Motorgreen Samuel Morand le 03/12/2015

Partagez

réagir

Alors que le petit monde de la Formule 1 étudie toujours la possibilité d'installer (ou non) des cockpits fermés sur ses monoplaces, McLaren vient de dévoiler sa vision de l'avenir avec un superbe concept MP4-X disposant justement d'une cellule pilote fermée.

Fruit du travail des ingénieurs de McLaren Applied Technologies, ce concept MP4-X est un condensé d'innovations technologiques. Cette monoplace au design unique dispose notamment d'un châssis à effet de sol, d'une carrosserie recouverte de panneaux solaires, d'un groupe propulseur 100 % électrique ainsi que d'un système électronique contrôlant l'usure des pneumatiques.

« Avec ce concept MP4-X nous voulions approfondir le champs des possibles », a expliqué John Allert, Directeur de McLaren Technology Group. « Nous avons combiné certains ingrédients existants de la F1 avec les évolutions qu'elle pourrait connaître à l'avenir, que ce soit le cockpit fermé ou le groupe propulseur électrique ».

Les designers du constructeur de Woking avaient carte blanche pour mener à bien ce projet, et le résultat est plutôt original. On ne serait pas contre une grille de départ 2016 composée d'une vingtaine de ces machines futuristes.

Crédit image : McLaren

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren célèbre 25 ans de modèles Longtail
McLaren célèbre 25 ans de modèles Longtail
McLaren rend hommage à la reine Elizabeth II
McLaren rend hommage à la reine Elizabeth II
MSO LAB présente la collection Genesis inspirée de la McLaren P1
MSO LAB présente la collection Genesis inspirée de la McLaren P1
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires