Honda EV-Ster, l'air électrique

Loïc Bailliard le 30/11/2011

Honda présente à Tokyo une étude de roadster électrique dont le principal atout est de reposer sur une architecture de propulsion.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Petit biplace de 3,57 m pour 1,10 m de haut, le concept Honda EV-Ster tente donc de montrer que le futur de l'automobile n'est pas forcement un monde gris, peuplé de Prius et autre Fluence Z.E. et dans lequel le plaisir automobile aurait été relégué aux oubliettes. Certes, le discours n'est pas nouveau et Honda a déjà (plus ou moins) échoué avec le CR-Z dans la catégorie du fun écolo. Mais reprendre la recette du Tesla Roadster sur un produit de grande diffusion (donc moins cher) pourrait être une formule gagnante.

Les coûts resteraient élevés si Honda souhaitait produire l'EV-Ster, ne serait-ce que par le choix des matériaux. Afin de réduire le poids du concept pour en augmenter l'autonomie (160 km annoncés), Honda a en effet employé massivement la fibre de carbone. Résultat supplémentaire de cette économie de poids : le 0 à 60 km/h serait effectué en 5 sec.

L'habitacle donne pour sa part dans le futuriste le plus complet, avec notamment des joysticks en lieu et place du volant.

On ne serait pas contre la production d'un tel engin, peut-être même avec un VTEC sous le capot...

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Honda EV-Ster
Honda EV-Ster
Record : la Honda Civic Type R Limited Edition s'illustre à Suzuka
Record : la Honda Civic Type R Limited Edition s'illustre à Suzuka
WTCR : Honda Civic Type R Limited Edition safety-car
WTCR : Honda Civic Type R Limited Edition safety-car
Toutes les actualités HONDA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2011.

Tags liés

Commentaires