Le Mans Series calendrier 2012

Loïc Bailliard le 30/11/2011

Alors que la saison 2011 de LMS s'est terminée fin septembre au Portugal, l'organisation du championnat européen d'endurance dévoile déjà le calendrier pour l'année prochaine.

Comme cette année, les tests officiels auront lieu au Paul Ricard HTTT en préparation de la première épreuve. Les journées d'essais se tiendront les 9 et 10 mars tandis que les 6h du Castellet se dérouleront le 1er avril.

Les 6h de Zolder se dérouleront ensuite le 20 mai, avant une pause permettant aux écuries de participer aux 24h du Mans. La reprise se fera le 15 juillet à l'occasion des 6h de Donington. Le plateau prendra ensuite la direction de la République Tchèque pour les 6h de Brno le 9 septembre avant de terminer une nouvelle fois au Portugal lors des 6h d'Algarve le 4 novembre.

Notons également qu'une nouvelle catégorie viendra renforcer le plateau GT. Baptisée GTC, celle-ci permettra aux écuries de participer au championnat à moindre frais. Comme en GTE Am, un seul pilote Or ou Platine sera autorisé par voiture, et les modèles seront des versions "monotype" adaptées au format de l'épreuve : Ferrari F430 Challenge, Lotus Evora GT4/GTC ou Porsche 911 Carrera Cup (2010 ou 2011).
actu suivante Concept Honda EV-Ster

Actu précédente
Concept Honda EV-Ster

actu précédente Ferrari 599XX Evoluzione

Actu suivante
Ferrari 599XX Evoluzione

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Mans : sans la Mercedes-AMG One

Ceux qui attendaient une avec impatience une éventuelle confrontation en...

Bonhams : les résultats de Goodwood

La vente aux enchères organisée par Bonhams ce 14 septembre dans le cadre de...

Nouveau : Aston Martin Vantage Cup

A l'instar de Ferrari ou de Lamborghini avec leurs modèles 488 et Huracan en...

Toutes les actualités

Commentaires