Le concept BMW Série 8 Coupé dévoilé à la Villa d'Este

Samuel Morand le 26/05/2017

Partagez

réagir
Voir plus de photos

BMW a choisi le Concours d'Élégance de la Villa d'Este qui se actuellement en Italie, près du Lac de Côme, pour présenter le concept de sa nouvelle BMW Série 8 Coupé dont l'arrivée en concessions est attendue pour l'an prochain.

Lignes athlétiques et luxueuses finitions sont au programme de cette nouvelle Série 8 Coupé, dont le concept présenté en Italie permettra au constructeur bavarois de sonder le ressenti de ses clients avant le lancement en commercialisation du modèle définitif dès 2018.

Doté de lignes agressives, ce coupé Série 8 dessiné par l'équipe de designers placée sous la responsabilité d'Adrian van Hooydonk, Vice-Président Senior de BMW Group Design, arbore une calandre avant équipée d'une grille inédite, des passages de roues élargis abritant des jantes de 21 pouces, des feux à LED ainsi que de nombreux éléments réalisés en fibre de carbone dont un splitter et un généreux diffuseur, la partie arrière intégrant également deux sorties d'échappement trapézoïdales.

Le constructeur allemand n'a donné aucune indication quant à la motorisation embarquée sous le capot de son futur modèle, mais plusieurs groupes propulseurs sont déjà évoqués allant d'un six cylindres 3.0 litres au V12 6.6 litres.

Quoi qu'il en soit, les futurs acquéreurs de cette BMW Série 8 Coupé profiteront de ses performances routières dans un confortable habitacle doté de finitions en cuir et carbone du plus bel effet, et accueillant notamment de nouveaux sièges sport ainsi qu'un volant réalisé pour partie en aluminium poli.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW présente The Ultimate AI Masterpiece
BMW présente The Ultimate AI Masterpiece
BMW Série 8 Golden Thunder Edition
BMW Série 8 Golden Thunder Edition
Les nouvelles Série 8 en production
Les nouvelles Série 8 en production
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires