• DES CLICHÉS DU NÜRBURGRING EN 1967

Des clichés du Nürburgring en 1967

Soufyane Benhammouda le 02/04/2014

Si le Nürburgring est devenu un véritable temple de l'automobile, un lieu de pèlerinage pour les adeptes des freinages tardifs et des pneus qui crissent, son histoire remonte à 1927. Si nous le connaissons aujourd'hui avec une sécurité relative, la piste allemande a été encore plus dangereuse.

Partagez

réagir
En s'intéressant de près au parcours d'un ingénieur de chez Porsche, un internaute a déniché des clichés exclusifs de l'Enfer Vert datant de 1967. La galerie nous propose donc de faire un voyage dans le temps sur les 20 km du circuit à bord d'une Mercedes d'époque.

Nous y reconnaissons sans mal quelques sections mythiques telles que la ligne droite des stands du circuit F1, le Carrousel ou le grand bout droit permettant aux aficionados de pousser leurs mécaniques jusqu'à la zone rouge. Le tout protégé de simples haies ou rangées d'arbres pour "freiner" les voitures en cas de sorties de piste.

Même si nous sommes trop souvent nostalgiques, avouons que ces images nous prouvent que ce n'était pas forcément mieux avant

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires