Clap de fin pour la McLaren MP4-12C

Samuel Morand le 08/04/2014

La nouvelle était attendue et la voilà maintenant confirmée. Après trois ans d'exploitation, la McLaren MP4-12C va sortir du catalogue de la marque de Woking pour céder sa place notamment à la 650S.

Partagez

réagir
A l'origine, la production de la MP4-12C devait être arrêtée temporairement pour faciliter l'entrée en scène de la 650S, mais devant le succès de cette dernière, la 12C va purement et simplement voir sa production stoppée avec des chiffres de vente s'établissant à plus de 3 500 exemplaires écoulés en trois ans.

Positionnée entre la MP4-12C et la P1, la 650S et son V8 3.8 litres biturbo de 650 ch, disponible en version coupé et cabriolet, a déjà séduit la clientèle de la marque anglaise par son look et ses performances, et la chaîne de montage de Woking est déjà assurée de tourner durant les six mois qui viennent avec ce seul modèle.

McLaren n'oubliera par pour autant les propriétaires de 12C, à qui la marque va offrir un programme de mise à jour gratuit pour améliorer les performances de leur sportive (« l'Active Aero » notamment) et le confort à bord (amélioration du système d'Infodivertissement IRIS).

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires