Citroën C-SportLounge

le 11/08/2005

En attendant la première mondiale au Salon de Francfort en septembre 2005, Citroën joue la carte du suspens en ne dévoilant que deux photographies et quasiment aucune donnée technique du concept car C-SportLounge.

Partagez

réagir
Les liens de parenté avec la C4 se font bien ressentir, le C-SportLounge ayant pourtant abandonné la grande calandre à chevrons courant le long de la face avant des récents modèles haut de gamme Citroën. Ce concept car de grand tourisme travaille son look d'athlète avec des voies larges, d'imposantes entrées d'air à l'avant, une grande bouche agressive et prête à mordre, des phares avant allongés et un arrière ramassé. Le pare-brise remonte haut et rejoint le toit panoramique, privilégiant l'entrée de la lumière. Un travail important sur l'écoulement d'air a été réalisé, conduisant à un Cx de 0,26.

Avec des portes à ouverture inversée à l'arrière, le Citroën C-SportLounge accueille confortablement quatre passagers dans un cockpit inspiré de l'aéronautique. Le conducteur s'installera sur un siège solidaire de la console centrale, lui permettant de conserver à portée de la main les commandes de boîte de vitesse et de climatisation. Le volant du C-SportLounge intègre les commandes centrales fixes et des palettes de changement de vitesse.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Les 100 ans de Citroën à Époqu'auto
Les 100 ans de Citroën à Époqu'auto
Résultat de la vente officielle du centenaire Citroën
Résultat de la vente officielle du centenaire Citroën
Citroën : fini le mal des transports
Citroën : fini le mal des transports
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires