Renault fête sa R8 Gordini au Monte Carlo

Samuel Morand le 20/01/2014

Quelques jours après le Rallye Monte Carlo WRC qui a vu la victoire du Français Sébastien Ogier, ce sera au tour des concurrents du Monte Carlo Historique de faire le spectacle du 22 au 29 janvier prochain. Et pour célébrer les 50 ans de la Renault 8 Gordini, Renault Classic en alignera cinq exemplaires au départ de la classique azuréenne.

Cinq équipages auront pour tâche de conduire à bon port les légendaires R8 bleues et blanches, dont certaines composées de noms familiers. Ainsi à bord de la n°8, Jean Ragnotti s'élancera aux commandes de sa première voiture de course, une Gordini pilotée en 1967 au Rallye du Vaucluse. Il sera co-piloté pour l'occasion par Michel Duvernay.

Alain Serpaggi, ancien pilote-essayeur Alpine, sera au volant de la n°12 tandis que Michel Leclère, vainqueur du « Premier Pas Dunlop Coupe Gordini » en 1969 prendra les commandes de la n°17. Enfin Thierry Chancel et Gilles Zaffini prendront place derrière le volant des Gordini portant les numéros 19 et 22.

Ce Rallye Monte Carlo Historique débutera le 22 janvier 2014 avec les vérifications techniques et administratives, et les concurrents venus de toute l'Europe se rejoindront le 24 janvier à Die, dans la Drôme, pour la première épreuve de régularité. La soirée de Gala organisée Salle des Étoiles au Monte Carlo Sporting Club le 29 janvier, clôturera cette semaine de compétition durant laquelle seront également célébrés les 50 ans de la victoire de la Mini Cooper S de Paddy Hopkirk et Henry Liddon.
actu suivante La Lister Jaguar Knobbly se dévoile

Actu précédente
La Lister Jaguar Knobbly se dévoile

actu précédente Nouveau teaser pour la Porsche LMP1

Actu suivante
Nouveau teaser pour la Porsche LMP1

Autres articles pouvant vous intéresser

Quatre R8 Gordini au Monte-Carlo
Quatre R8 Gordini au Monte-Carlo

Quatre exemplaires de la mythique Renault R8 Gordini seront au départ du...

Renault fête la R8 Gordini à Lohéac
Renault fête la R8 Gordini à Lohéac

Après avoir déjà célébré le cinquantenaire de la R8 Gordini en plusieurs...

Record pour la Mégane R.S Trophy-R
Record pour la Mégane R.S Trophy-R

Renault Sport et la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R ont repris à Honda le titre...

Toutes les actualités RENAULT
Record pour la Mégane R.S Trophy-R
55ème Grand Prix de l'Age d'Or

Du 7 au 9 juin prochains, les amateurs d'automobiles anciennes de compétition...

Record pour la Mégane R.S Trophy-R
Malus écologique : 2018, année record

Année après année, le barème du malus écologique s'avère être une opération...

Record pour la Mégane R.S Trophy-R
Chantilly Arts et Élégance 2019

Plus de 130 voitures de prestige et de collection sont inscrites au Concours...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Rouk76
Rouk76 a dit le 28-10-2014 à 21:46
J'ai eu une R8 gord 1300, de soixante treize à soixante dix neuf. Elle me servait à tout. Aller au boulot me promener et faire les courses de côtes a l'époque c'est vrais. Et j'ai toujours regretté de l'avoir vendue, c'était une voiture formidable un vrais plaisir de conduite il n'y avait pas d'aide a la conduite a cette époque ceta du vrais pilotage .
avatar de patricck
patricck a dit le 21-01-2014 à 19:04
Monte-Carlo historique se courre avec les voitures que l'on achetait chez nos concessionnaires, que l'on voyait dans la rue et pour certaines qui étaient les nôtres. Rien à voir avec la WRC où les voitures ressemblent aux nôtres mais uniquement pour la carrosserie