Cinq nouveautés électriques signées Laffite Automobili en approche

Samuel Morand le 07/04/2023

Partagez

réagir

La structure française Laffite Automobili fondée par Bruno Laffite et basée à Turin, en Italie, présentera le 3 mai prochain en marge du Grand Prix de Formule 1 de Miami, cinq nouveaux véhicules électriques de sa conception incluant notamment une Hypercar.

Si le nom de Laffite Automobili vous parle, c'est peut-être en raison du lien de qui unit Bruno Laffite et l'ancien pilote de Formule 1 Jacques Laffite. Bruno est le neveu de Jacques Laffite, dont les victoires en course (six succès en Grand Prix) ont fait vibrer les amateurs de sport auto dans les années 70 et 80.

Le lien avec la Formule 1 est d'ailleurs toujours d'actualité, puisque la présentation des nouvelles créations de Laffite Automobili interviendra à Miami, lors de la deuxième édition de ce Grand Prix haut en couleur qui avait attiré les stars en 2022.

Là, Laffite Automobili dévoilera cinq véhicules électriques inédits, trois ans après avoir présenté la Supercar X-24 et le tout-terrain G-Tec X-Road animé par un V8 développant 720 ch. Deux véhicules inspirés respectivement par les 24 Heures du Mans et le Rallye Dakar.

Des modèles dessinés par Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio

Cette fois Laffite Automobili a confié le soin de dessiner ses modèles à GFG Style, la société italienne créée par Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio. La firme turinoise L.M Gianetti, spécialisée dans l'ingénierie et la construction automobile, est également impliquée dans le projet. Cette entreprise fondée en 1966 a notamment travaillé en F1, en Rallye et en GT, et a contribué dans les années 80 aux succès internationaux des Lancia 037 et Delta HF.

« Mon rêve a toujours été de voir des voitures de course rouler sur la route », explique Bruno Laffite. « Il ne m'a jamais quitté depuis mon enfance et s'est même affirmé au fil de ma vie. Après des années de travail, de recherche et de développement j'ai créé Laffite Automobili, et fédéré autour de moi l'une des meilleures équipes au monde pour donner corps à mon ambition ».

Laffite Automobili dévoilera à Miami trois premiers modèles accompagnés de deux évolutions. Le constructeur français n'a pas encore dévoilé les fiches techniques détaillées concernant ces nouveautés, mais il assure que parmi elles figurent deux véhicules totalement novateurs dans l'industrie automobile. Rendez-vous est pris le 3 mai pour en apprendre davantage sur ces nouveaux modèles.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAFITTE AUTOMOBILI

La première Laffite LM1 vendue aux enchères pour la bonne cause
La première Laffite LM1 vendue aux enchères pour la bonne cause
Toutes les actualités LAFITTE AUTOMOBILI

Tags liés

Commentaires