Cigarette 41' Nighthawk AMG Black Series special edition

Samuel Morand le 24/06/2021

Partagez

réagir

Comme chaque année (ou presque) depuis 2007, Mercedes-AMG et Cigarette Racing se sont associés pour proposer un hors-bord spécial qui prend en 2021 la forme de l'édition spéciale Cigarette 41' Nighthawk AMG Black Series, dévoilée aujourd'hui aux côtés de son inspiratrice : la Mercedes-AMG GT Black Series.

Cette 13ème création commune qui fait suite au hors-bord 59' Tirranna AMG Edition dévoilé en février 2020 aux côtés du one-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition, est le fruit de la collaboration entre le Cigarette Racing Team, l'équipe de design de Mercedes-AMG et Gorden Wagener, le responsable du design de Daimler Group.

Comme l'AMG GT Black Series, le Cigarette 41' Nighthawk AMG Black Series propose des performances de haute volée grâce à un groupe propulseur composé de cinq moteurs V8 4.6 litres Mercury Racing 450R développant une puissance totale de 2 250 ch, et commandés simultanément par deux leviers seulement. De quoi le propulser sur les flots à 90 mph (145 km/h), une vitesse impressionnante pour un bateau par ailleurs capable d'accueillir confortablement jusqu'à dix personnes.

La livrée « Magmabeam orange » de ce Cigarette 41' Nighthawk AMG Black Series, empruntée à la liste des options proposées pour l'AMG GT Black Series, est ici associée à la teinte noire et se retrouve un peu partout dans la cabine du hors-bord (à prédominance gris et noir quant à elle), et notamment sur sa console centrale adoptant le design "twin step" du constructeur.

Cette cabine présente deux rangées de trois sièges faisant face à la console centrale (il y a également un salon en forme de « L » à l'arrière du bateau, et des sièges à la proue), laquelle accueille la barre et trois écrans multifonction Garmin 8617 installés sur un support en aluminium, ainsi qu'une interface de contrôle sophistiquée offrant un contrôle ergonomique de tous les systèmes embarqués et présentant de fait, un avantage en termes de performance.

Un maître mot pour ce Cigarette 41' Nighthawk AMG Black Series, qui est finalement aux hors-bord ce que l'AMG GT Black Series animée par un bloc AMG V8 de 730 ch et 800 Nm, capable de la propulser à 325 km/h en vitesse de pointe et de 0 à 100 km/h en 3.2 secondes, est aux coupés sportifs.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

843 ch pour la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance
843 ch pour la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance
Nouvelles spécifications pour la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes
Nouvelles spécifications pour la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes
Embarquez dans le Mercedes-AMG GT R Pro Tikt à Hockenheim
Embarquez dans le Mercedes-AMG GT R Pro Tikt à Hockenheim
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires