• OMOLOGATO REND HOMMAGE À PORSCHE AVEC THE WEISSACH

Omologato rend hommage à Porsche avec The Weissach

Samuel Morand le 11/05/2017

L'horloger britannique Omologato proposera dans quelques semaines un nouveau chronographe baptisé « The Weissach », modèle qui comme son nom le laisse à penser rend hommage au berceau du constructeur allemand Porsche.

Ouvert en 1962 avec en son centre une simple piste circulaire (skidpad), le complexe de Weissach (dans le Bade-Wurtemberg) s'est développé au fil des années pour accueillir une piste d'essais tout-terrain (1967) ainsi que le circuit CanAm (1971), sur lequel allaient par la suite se succéder les modèles Porsche de route et de compétition, à commencer par le prototype 917 qui s'imposa aux 24 Heures du Mans 1972.

Omologato a donc souhaité rendre hommage à ce site bien connu des amateurs d'automobile, avec le chronographe « The Weissach » développé autour d'un mouvement japonais haute-performance, et réalisé en acier inoxydable. Disposant de huit couches de placage IP (une première pour Omologato), celui-ci a enfin été agrémenté de touches de couleur « Acid Yellow » pour mettre en relief le marquage des quinze premières minutes.

Ce chronographe Omologato « The Weissach » aussi sobre qu'élégant, sera disponible en juillet prochain au prix de 329 £ (391.55 €). Attention cependant, seuls les clients les plus rapides auront le plaisir de le porter au poignet : sa production sera en effet limitée à 200 exemplaires.

Crédit photo : Omologato
actu suivante BMW Série 8 Coupé : premier teaser

Actu précédente
BMW Série 8 Coupé : premier teaser

actu précédente Un million de Porsche 911 produites

Actu suivante
Un million de Porsche 911 produites

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires