Christian von Koenigsegg configure son hypercar Regera

Samuel Morand le 29/03/2017

Après que plusieurs de ses collaborateurs se soient prêtés à ce même exercice, c'était récemment au tour de Christian von Koenigsegg, le fondateur de la marque éponyme, de configurer le modèle Regera de ses rêves.

Partagez

réagir
Et le responsable de Koenigsegg Automotive AB n'est pas allé chercher très loin les attributs esthétiques de son hypothétique Regera personnelle, puisqu'il s'est inspiré de la première voiture qu'il a jamais possédée pour mener à bien ce projet, à savoir une Mazda MX-5 revêtue d'une livrée noire et dotée d'un habitacle de cuir marron.

Logiquement, les designers de Koenigsegg ont donc repris cette teinte marron pour équiper l'habitacle de la Regera « du patron », avant de peindre sa carrosserie d'une livrée un peu plus spectaculaire que celle de sa MX-5, puisque réalisée dans une finition bleue carbone rehaussée de touches de couleur dorée.

L'ensemble est plutôt réussi et on imagine parfaitement le responsable de Koenigsegg aux commandes de cette splendide Hypercar, filant à plus de 400 km/h sur les routes suédoises grâce aux 1 521 ch proposés par son groupe propulseur hybride articulé autour d'un bloc V8 biturbo de 1 115 ch.

Crédit illustration : Koenigsegg

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

La Koenigsegg Regera héroïne d'un mini blockbuster
La Koenigsegg Regera héroïne d'un mini blockbuster
Le record de la Regera en vidéo
Le record de la Regera en vidéo
Koenigsegg : record du 0-400-0 km/h
Koenigsegg : record du 0-400-0 km/h
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires