Chevrolet réduit la liste des options de la Corvette 2020

Samuel Morand le 03/02/2020

La Corvette Stingray 2020 est victime de son succès. Face à la demande inattendue rencontrée par son pack carbone, et devant l'incapacité de son fournisseur à la satisfaire, Chevrolet n'a eu d'autre alternative que de supprimer ce pack aéro de la liste des options disponibles pour son modèle.

Partagez

réagir
Le constructeur américain a préparé trois kits différents pour la première Corvette à moteur central de l'histoire. Deux d'entre eux, le pack « Carbon flash » et le pack RPO 5VJ (dont la finition reprend la couleur du véhicule), ne sont pas encore disponibles pour les clients désirant s'offrir un exemplaire de la sportive américaine.

En revanche le kit RPO Code 5VM qui offre une dernière alternative avant d'opter pour le pack Z51 Performance (facturé 5 000 $), était bien présent dès le lancement du modèle parmi les options proposées pour celui-ci.

Or selon Corvette Forum, qui dispose d'un exemplaire du courrier envoyé par le constructeur à ses revendeurs, il apparait que Chevrolet a (provisoirement) supprimé cette option comprenant notamment une lame avant et des jupes latérales en fibre de carbone, faute de pouvoir satisfaire à la demande.

« En raison d'un manque de pièces disponibles, il était nécessaire d'enlever l'option Visible Carbon Fiber Ground Effects (5VM) de nos commandes », peut-on y lire. « A l'heure actuelle, nous pensons que cette option demeurera indisponible pour l'année à venir ».

Rappelons que la Corvette Stingray animée par un V8 6.2 litres LT2 de 495 ch et 637 Nm associé à une boîte automatique Tremec à 8 rapports à double embrayage, est proposée au prix de 59 995 $, tarif qui peut dépasser les 100 000 $ suivant les options choisies.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Nouvelles finitions pour la Corvette C8 Stingray 2021
Nouvelles finitions pour la Corvette C8 Stingray 2021
Mecum Auctions : Chevrolet Corvette L88 1967
Mecum Auctions : Chevrolet Corvette L88 1967
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires