• CHARGEMAP : ATLAS DES BORNES DE RECHARGE

ChargeMap : atlas des bornes de recharge

Motorgreen Samuel Morand le 16/01/2014

Si les constructeurs automobiles poursuivent le travail de développement de leurs gammes électriques, l'utilisation de ces véhicules est bien souvent rendue difficile par la rareté des bornes de recharge. C'est là qu'intervient ChargeMap, un site proposant une localisation des points de charge existants via un mode de fonctionnement interactif.

Partagez

réagir
Lancée en 2010 par Yoann Nussbaumer, l'application ChargeMap est d'une utilisation aussi simple que pratique. Les points de charge et les prises de courant existants sont positionnés sur une carte permettant à l'utilisateur d'un véhicule électrique de dresser, en quelques clics, l'itinéraire à privilégier afin de trouver l'espace le plus proche où « ravitailler ». Depuis août dernier et la mise en ligne de sa nouvelle version, le site dispose même de critères de recherche affinés (types de prises, vitesse de charge...) afin d'offrir à ses utilisateurs un service de meilleure qualité.

La mise en place et les améliorations apportées à ChargeMap ont été rendues possibles par l'intervention de ses 4 000 membres, lesquels contribuent à faire connaître les nouveaux points de charge et à authentifier les informations déjà en ligne.

Au total, plus de 17 000 points de charge à travers le monde sont déjà enregistrés dans cette base de données, dont une grande majorité localisés en France et en Europe de l'Ouest.

Photo : Renault Zoe (Crédit : Renault)

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires