• CHARGE CARS PRÉSENTE SA FORD MUSTANG ÉLECTRIQUE

Charge Cars présente sa Ford Mustang électrique

Motorgreen Samuel Morand le 13/03/2022

Partagez

réagir

Si il ne bénéficie pas encore d'une grande notoriété, le constructeur britannique Charge Cars devrait voir sa côte grimper rapidement suite à la présentation de sa nouvelle réalisation, une Ford Mustang 100 % électrique proposée en édition limitée.

Ce modèle inspiré de la Mustang Fastback de 1967, le plus emblématique des modèles Mustang, est un véhicule entièrement nouveau, fabriqué et assemblé par les artisans de l'entreprise Charge Cars dans ses ateliers londoniens.

Cette Mustang électrique propose une version modernisée du Fastback de 1967, dotée de technologies actuelles, de matériaux avancés et de finitions entièrement personnalisables selon les souhaits de ses futurs acquéreurs, mais aussi et surtout animée par un groupe purement électrique en lieu et place de l'habituel V8 d'un modèle Mustang classique.

Sous sa carrosserie aux lignes indémodables, se cache en effet un système dont la puissance de 400 kW (543 ch) et 1 500 Nm est envoyée aux quatre roues du véhicules, et qui lui permet notamment d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 3.9 secondes. Ce groupe est alimenté par une batterie de 64 kWh qui garantira en outre quelque 320 km d'autonomie, avec un temps de chargement de moins d'une heure (de 20 à 80 %), grâce à un chargeur de 50 kW.

Cette Mustang électrique qui devrait séduire les amateurs de modèles classiques ayant bifurqué vers l'électrique, est accessible à partir de 350 000 £ hors options (environ 417 000 €). Et attention, il n'y en aura pas pour tout le monde : sa production sera limitée à 499 exemplaires seulement.

Crédit photos : Charge Cars

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires