• CHANTILLY ARTS ET ÉLÉGANCE : 4ÈME CONCOURS D'ÉTAT

Chantilly Arts et Élégance : 4ème Concours d'État

Samuel Morand le 16/11/2016

Les organisateurs du Chantilly Arts & Élégance Richard Mille ont révélé le programme de la 4ème édition du Concours d'État qui sera organisé le 10 septembre 2017 dans le somptueux cadre du domaine du Château de Chantilly.

Quinze nouvelles classes inédites seront au menu des réjouissances de cette 4ème édition, dont quatre seront dédiées aux modèles Ferrari en l'honneur du 70ème anniversaire de la marque au cheval cabré.

Pour les autres, on notera deux catégories dédiées aux Alfa Romeo à carrosserie spéciale, et deux autres réservées aux barquettes Ecceterini, une catégorie concernera les voitures électriques (depuis un siècle), les voitures des grands musiciens, les voitures d'enfants et leur version à l'échelle 1, les « Woodies », le carrossier Pourtout, et enfin les voitures de course et de sport à transmission par chaînes ainsi que les « Coupés, Fiacres et Faux-Cabriolets Bugatti » (jusqu'à 1933).

Quant aux modèles Ferrari admissibles au concours, il s'agira de véhicules de compétition ayant disputé les 24 Heures du Mans entre 1949 et 1974, qui seront répartis à la fois en deux périodes (1949/1962 et 1963/1974) et entre les modèles ouverts et fermés.

Rappelons que lors des trois premières éditions, le « Best of Show » du Concours d'État a été décerné successivement à une Delahaye 135M cabriolet Figoni et Falaschi (1937), une Mercedes-Benz 500K Special Roadster (1936) et une Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Berlinetta Touring (1938).

Photo : Concours d'État 2016 - Crédit : Mathieu Bonnevie
actu suivante Une BMW M2 pour Marc Marquez

Actu précédente
Une BMW M2 pour Marc Marquez

actu précédente L'héritière de la McLaren F1 arrive

Actu suivante
L'héritière de la McLaren F1 arrive

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche Taycan Turbo safety-car

A l'occasion de la soirée de gala organisée à Stuttgart en l'honneur de son...

Ford Mustang 1968 « Green Hornet »

Craig Jackson, le CEO de la maison de vente aux enchères américaine...

Ken Block Climbkhana II : teaser

La performance réalisée par Volkswagen Motorsport et son prototype ID.R sur...

Toutes les actualités

Commentaires