• 2ÈME ÉDITION RÉUSSIE POUR CHANTILLY ARTS & ÉLÉGANCE

2ème édition réussie pour Chantilly Arts & Élégance

Samuel Morand le 07/09/2015

13 500 spectateurs se sont rendus ce week-end au domaine de Chantilly pour assister sous un soleil radieux, à la deuxième édition du Chantilly Arts & Élégance Richard Mille, où de nombreux véhicules ont été primés à l'occasion des différents Concours d'État et Concours d'Élégance.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Sept « concept-cars » étaient en lice pour ce dernier concours dont l'Alpine Célébration, la Ford GT, la DS numéro 9, la McLaren 570S Coupé, la Mercedes-Benz Concept Classe S Coupé et la Zagato Mostro, et c'est finalement la sublime BMW 3.0 CSL Hommage R présentée en première mondiale lors du récent Concours d'Élégance de Pebble Beach qui a décroché les honneurs pour succéder au palmarès à l'Alfa Romeo Disco Volante by Touring.

Un centaine de voitures d'exception étaient par ailleurs présentées sur les quinze Concours d'État organisés à Chantilly, et on notera que le « Best of show » a été attribué à une Mercedes-Benz 500K Special Roadster de 1936 appartenant à Mr Evert Louwman.

Plus de 850 voitures étaient également recensées parmi les quarante clubs présents sur l'événement pour concourir au « Grand Prix des Clubs », lequel a finalement été attribué au club « Les amis de Delage ».

La fréquentation de cette deuxième édition, en hausse de 35% par rapport à 2014, avait enfin de quoi réjouir Patrick Peter, l'organisateur de cet événement, qui a d'ores-et-déjà donné rendez-vous pour la 3ème édition le 4 septembre 2016.

« Après une première édition réussie, nous nous sommes concentrés à améliorer les détails perfectibles de l'an dernier pour présenter en 2015 un événement encore plus abouti », précisait-il. « La présentation était plus soignée, le déroulement du défilé plus fluide et plus concentré. Le Best of Show attribué à la Mercedes 500 K Special Roadster de Mr. Evert Louwman – Louwman Museum – et le 1er Prix du Concours d'Elégance récompensant la BMW 3.0 CSL Hommage R sont pleinement justifiés à mes yeux », a commenté Patrick Peter, l'organisateur de la manifestation. Nous allons poursuivre sur cette voie en continuant à privilégier la qualité ».

Photo : Concept BMW 3.0 CSL Hommage R - © Peter Auto / Mathieu-Bonnevie

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Une « Batmobile » pour la route aux enchères
Une « Batmobile » pour la route aux enchères
Une BMW 3.0 CSL IMSA au look de Batmobile
Une BMW 3.0 CSL IMSA au look de Batmobile
Une Art Car au Art Basel Hong Kong
Une Art Car au Art Basel Hong Kong
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires