• NOUVEAU CHAMPIONNAT FIA GT EN 2012

Nouveau championnat FIA GT en 2012

Damien Hermenier le 02/08/2011

La saison prochaine verra la mise en place d'un nouveau championnat du monde FIA GT. Celui-ci sera construit autour des fondements de l'actuel Championnat du Monde FIA GT1 organisé par SRO.

Toujours coordonné par la Stéphane Ratel Organisation, il regroupera les modèles GT1, GTE et GT3 sur des courses sprints. Toutefois et afin de rééquilibrer les niveaux de performances entre les voitures, les GT1 auront leur puissance réduite, tandis que les modèles GTE et GT3 verront la leur relevée.

Si pour les organisateurs le but est de regrouper une dizaine de marques différentes (représentées par 10 équipes de deux voitures), des teams représentant Aston Martin (Young Driver AMR), Audi (Team WRT), BMW (Marc VDS), Ferrari (Vita4One Racing), Ford (Belgian Racing), Lamborghini (All-Inkl.com Münnich Motorsport) et Nissan (JRM Motorsport) ont déjà fait part de leur intérêt pour ce nouveau championnat dès la saison 2012. La FIA et SRO se disent néanmoins confiants à l'idée de voir également débarquer Mercedes, Alpina et Chevrolet au sein de ce championnat GT.

Celui-ci serait réparti en une dizaine de manches prenant place en Europe, en Amérique du Sud et en Asie dès la saison prochaine. Des discussions seraient aussi en cours pour investir l'Australie, la Russie, et l'Amérique du Nord.
actu suivante Ferrari 375 America 1953

Actu précédente
Ferrari 375 America 1953

actu précédente Porsche Martini Racing

Actu suivante
Porsche Martini Racing

Autres articles pouvant vous intéresser

Novitec: Lamborghini Aventador SVJ

Bien que le modèle Aventador SVJ ne manque pas de tempérament, Novitec Group...

Porsche va ouvrir un PEC en Italie

Le constructeur de Stuttgart a annoncé que son huitième Porsche Experience...

Pininfarina Hyperdrive Expérience

Automobili Pininfarina a concocté une expérience exceptionnelle à l'intention...

Toutes les actualités

Commentaires