La Dodge Challenger SRT Demon et la technologie TransBrake

Samuel Morand le 24/03/2017

Dodge poursuit la (longue) campagne de teasing de sa future Challenger SRT Demon, modèle dont le constructeur nous propose aujourd'hui de découvrir le nouveau système « TransBrake », qui devrait lui garantir des performances à l'accélération encore inédites pour un modèle de série.

Partagez

réagir
La Challenger SRT Demon on le sait maintenant, offrira des performances de haute volée sur les « dragstrip », et la technologie TransBrake y contribuera pour une bonne part.

Cette technologie qui repose sur le verrouillage de l'arbre de sortie de la boîte automatique de la Challenger SRT Demon, permettra au conducteur de maintenir son véhicule à l'arrêt sans avoir recours à la pédale de frein, jusqu'à ce qu'il décide de « lâcher les chevaux ».

Pour ce faire, le conducteur utilisera simplement les palettes situées derrière le volant de cette Challenger SRT Demon, ce qui lui permettra notamment de bénéficier d'un temps de réaction amélioré de 30 %.

Rappelons que cette Dodge Challenger SRT Demon, devrait embarquer sous son capot un bloc V8 6.2 litres HEMI développant pas moins de 757 ch.

Sa présentation officielle est attendue le 12 avril prochain dans le cadre du New York Auto Show.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
Challenger 50th Anniversary Edition
Challenger 50th Anniversary Edition
Dodge Challenger SRT Hellcat Octane
Dodge Challenger SRT Hellcat Octane
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires