Porsche Carrera GT : L'adieu aux armes

le 05/05/2006

Une page d'histoire est tournée : la Porsche Carrera GT va maintenant passer doucement des showrooms aux musées ! Après deux ans et demi de production, au cours desquels 1 270 exemplaires sont sortis de l'usine de Leipzig, la supercar prend officiellement sa retraite ces jours-ci.

Partagez

réagir
Au final, le programme n'aura pas rencontré le succès espéré, puisque Porsche prévoyait initialement une production à 1 500 exemplaires. Du coup, chat échaudé craignant l'eau froide, la direction du constructeur allemand n'envisage pas le développement d'une remplaçante pour l'instant.
Rappelons que la Porsche Carrera GT était initialement destinée aux 24 Heures du Mans, avant qu'un changement de règlement ne la destine finalement à la route. Elle a gardé de cet héritage une "pureté" inégalée parmi les supercars modernes : pas d'aides à la conduite (si ce n'est un ABS doublé d'un antipatinage), pas de boîte robotisée, des freins à disque en céramique, une coque en carbone et un V10 atmosphérique de 612 ch. La Carrera GT était donnée pour 330 km/h en vitesse maxi, et couvrait le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Mecum Auctions : Porsche Carrera GT
Mecum Auctions : Porsche Carrera GT
La Porsche Carrera GT par Zagato
La Porsche Carrera GT par Zagato
Porche Carrera GT n° 1111
Porche Carrera GT n° 1111
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires