• UN NOUVEL ACTEUR DANS LES VENTES AUX ENCHÈRES AUTO

Un nouvel acteur dans les ventes aux enchères auto

Samuel Morand le 28/11/2019

Une première vente aux enchères en ligne de véhicules de collection était organisée le 18 novembre dernier par la plateforme Carprecium.com, une vente dédiée aux automobiles britanniques comprenant des modèles produits outre-Manche entre les années 50 et le début des années 2010.

L'opération était orchestrée par la maison Millon qui officie depuis 1928 dans le domaine de la vente aux enchères d'œuvres d'art, et propose près de 180 vacations annuelles.

Environ 500 visiteurs se sont connectés à cette vente intitulée « A nous les petites anglaises ». Au préalable, vingt-trois véhicules sélectionnés sur le site internet Leparking avaient été minutieusement contrôlés par des spécialistes missionnés par Carprecium.com (150 points de contrôle techniques et esthétiques, conformité des documents, etc...).

Un plateau de véhicules qui comprenait des modèles pour certains emblématiques, à l'image de plusieurs Jaguar Type E (dont une Serie I de 1962 estimée entre 120 000 et 140 000 €), des Jaguar XJ, XK et MkII, ou encore des productions Lotus (dont un modèle Esprit de 1984 et une Exige de 2013), Rolls-Royce (une Silver Shadow de 1973) et Austin Healey, via un superbe exemplaire Austin Healey 3000 MkII de 1959.

Carprecium auctions by Millon, organisera en décembre une nouvelle vente intitulée « Deutsche Qualitat », consacrée aux modèles de collection allemands.
actu suivante SUV Audi e-tron : autonomie accrue

Actu précédente
SUV Audi e-tron : autonomie accrue

actu précédente Achat Automobile : quelle différence entre le Leasing et le Crédit Auto ?

Actu suivante
Achat Automobile : quelle différence entre le Leasing et le Crédit Auto ?

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires