• CARNET : ANDRÉ LECOQ NOUS A QUITTÉS

Carnet : André Lecoq nous a quittés

Soufyane Benhammouda le 04/01/2013

Le monde de la carrosserie française et de la restauration est en deuil : André Lecoq s'est éteint le 13 décembre dernier, à l'âge de 83 ans.

Partagez

réagir
Grand passionné d'automobile devant l'Éternel, André Lecoq a débuté son aventure à Saint-Ouen en 1963. Au fil des années et des reconnaissances, la carrosserie n'a cessé de progresser en réputation, jusqu'à s'octroyer le surnom de "Chanel" de la carrosserie. Plus qu'une simple restauration, le passage par les ateliers Lecoq est devenu une véritable "certification" pour les anciennes, comme en atteste les prix de vente atteints lors des ventes aux enchères.

En novembre 2006, André Lecoq léguait sa carrosserie à Max Alluni, un autre expert en la matière. Mais il ne quitta pas les locaux pour autant : quotidiennement, Lecoq se rendait sur son ancien lieu de travail pour suivre la renaissance des belles d'antan et donner des précieux conseils à la nouvelle équipe.

Également amoureux des animaux, André Lecoq a fait don de sa collection automobile à la SPA.

Le traditionnel stand de la carrosserie au salon Rétromobile (du 6 au 10 février 2013) sera toujours là... mais il y aura désormais comme un vide.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires