Carlsson rectifie la Mercedes S600

Damien Hermenier le 27/07/2011

Si d'autres sont sur le marché de la préparation de haute volée ciblant Mercedes, Carlsson peut compter sur sa bonne réputation. En outre, la Mercedes Classe S étant la limousine la plus vendue au monde, la clientèle potentielle reste d'envergure. C'est ainsi que le préparateur allemand présente une nouvelle évolution du modèle S600 à moteur V12.

Partagez

réagir
Comme toujours, la préparation signée Carlsson demeure esthétiquement discrète. Le set de jantes, les jupes latérales spécifiques ou le petit spoiler bordant la malle de coffre ne sont même pas obligatoires lors de la commande. Dans ce cas, ce sera le moyen de rester furtif pour surprendre une ou deux supersportives sur autobahn.

Car ce que propose ici Carlsson concerne principalement le cœur de la S600. Son V12 5.5 biturbo totalisant à l'origine jusqu'à 517 ch et 830 Nm, est soigneusement rectifié : cartographie moteur, filtre à air, ligne d'échappement. Après quoi, le chauffeur pourra compter sur des valeurs de puissance et de couple atteignant 600 ch et 1 024 Nm. La boîte automatique à 5 rapports ne pourra en encaisser guère plus. Sans oublier le limiteur de vitesse, gentiment remercié.

De quoi permettre à l'étoile de plus 2,2 tonnes de filer de 0 à 100 km/h en 4,3 sec (- 0,3 sec), et jusqu'à 320 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Le premier AMG Experience Centre ouvre en Chine
Le premier AMG Experience Centre ouvre en Chine
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 30-07-2011 à 13:05
Jeremy clarkson en avait deja essayé une dans "Top Gear", il disait que la voiture etait trop puissante, il n'est jamais arrivé à faire passer toute la puissance, pour lui elle etait "inconduisible", il préferait une "simple" AMG.