• CAMEL RACING : LE JEU DE COURSE INSOLITE

Camel Racing : le jeu de course insolite

Soufyane Benhammouda le 12/03/2014

Depuis l'avènement de Gran Turismo sur PlayStation, les jeux de courses foisonnent, des plus insolites aux plus réalistes. Certains se concentrent sur une catégorie de compétition donnée quand d'autres surfent sur la nostalgie. Et quand les origines de la compétition de quelques pays se résument à des courses de dromadaires, le résultat est... particulier.

Partagez

réagir
La police de Dubaï (?) vient donc d'annoncer le premier jeu de course de dromadaire sur plateforme mobile. Après avoir pris le temps de bien choisir votre chameau d'Arabie et votre parcours, vous serez alors propulsé sur une piste de terre pour en découdre avec les concurrents. Pour le fun, les développeurs ont ajouté des Power-Up sur la piste pour donner de l'énergie à votre monture. Des pièges sont également présents comme des barres chocolatées ou des canettes de Red Bull pour faire ralentir l'animal.

Dans la réalité, un dromadaire de course peut filer jusqu'à 65 km/h environ. Pas de quoi affoler la police de Dubaï équipée d'une Bugatti Veyron si un aficionado du jeu s'aventurerait dans les rues de la ville avec son propre camélidé de compétition.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires