L'Escalade Hybrid bientôt en Europe ?

le 22/11/2007

Un V8 essence de 6,2 litres et 409 ch, 2 600 kg à vide, 5,15 m de long... le Cadillac Escalade est un roi de la démesure, à ranger aux côtés d'un Hummer. Un engin au charme exotique, mais radicalement inadapté à nos contrées, notamment du fait de sa consommation gargantuesque : 16,2 l/100 km en moyenne et jusqu'à 23 litres en ville ! Pas étonnant dans ces conditions que Cadillac France n'en ait immatriculé l'an dernier que... deux exemplaires.

Partagez

réagir
Mais la situation pourrait évoluer. En effet, Cadillac a dévoilé récemment la version hybride de son Escalade. Cela ne résout pas le problème de l'encombrement de ce mastodonte, mais cela apporte selon General Motors une réduction « de plus de 50% » de la consommation urbaine.

Le V8 profite d'un système de fermeture partielle des cylindres et reçoit l'appoint d'une transmission à variation électrique et d'un pack de batteries Ni-MH. L'ensemble permet de fonctionner en mode tout électrique à basse vitesse, sur 4 cylindres lors de faibles sollicitations, ou encore d'activer les deux modes de propulsion simultanément en cas de fort besoin de puissance.

Le Cadillac Escalade Hybrid sera commercialisé aux États-Unis à l'été 2008. La décision de le commercialiser ou non en Europe sera prise dans les six prochains mois.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac : le futur SUV électrique
La Cadillac de Claude François aux enchères
La Cadillac de Claude François aux enchères
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
Cadillac dévoile son Proto DPi-V.R
Toutes les actualités CADILLAC

Commentaires

avatar de picotel
picotel a dit le 25-12-2014 à 11:06
A classer dans la rubrique histoire ancienne !