Buick part à l'assaut de la Chine

le 24/04/2007

L'appellation Riviera est mythique pour Buick : elle a orné toute une lignée de coupés haut de gamme entre 1963 et 1999. Depuis huit ans, cependant, cette lignée s'était éteinte, marquant l'amorce du déclin de la marque Buick.

Partagez

réagir
Voilà qu'aujourd'hui la Buick Riviera refait surface, sous la forme d'un concept-car. Et pas lors des salons de Detroit, Los Angeles ou New York, mais pendant celui de... Shanghai ! Mieux encore : cette Riviera cru 2007 a été dessinée par le Pan Asia Technical Automotive Center, une société commune entre General Motors et le constructeur chinois SAIC basée... à Shanghai. En clair, voici la première Buick conçue en Chine !

Et ce n'est pas un hasard : la Chine est devenue le premier marché pour Buick. Affublée d'une image un peu ringarde aux Etats-Unis, la marque espère profiter du boom du marché chinois pour retrouver de la vitalité.

La Buick Riviera Concept est un grand coupé (4,71 m) à portes papillon, au style élégant et plutôt dynamique, mais qui veut éviter l'ostentation. "Ce n'est pas une voiture anonyme lorsqu'elle passe devant vous", explique James Shyr, responsable du design de la Riviera, "mais elle ne vous en met pas plein la vue pour autant." En bonne Buick, la Riviera veut éviter les excès.

La Riviera est propulsée par une motorisation hybride qui sera produite en Chine dès 2008.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUICK

Buick Avista Concept à Detroit
Buick Avista Concept à Detroit
La Buick de Casablanca aux enchères
La Buick de Casablanca aux enchères
Buick Envision Concept
Buick Envision Concept
Toutes les actualités BUICK

Tags liés

Commentaires