Bugatti célèbre le record de sa Veyron

Samuel Morand le 19/04/2013

Détentrice depuis quelques jours du record mondial de vitesse pour un véhicule découvrable de série, la marque Bugatti a profité du salon de Shanghaï pour exposer l'auteur des faits, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, et annoncer la production d'une édition limitée.

Partagez

réagir
Pilotée par l'entrepreneur Chinois Anthony Liu, la Bugatti Veyron roadster de 1200 ch a atteint la vitesse de 408.84 km/h sur le circuit d'essais de Volkswagen, et a ainsi établit un nouveau record pour les modèles découvrables de série, record validé par le TÜV – organisme de certification allemand -.

La Veyron Grand Sport Vitesse détentrice de ce record est actuellement exposée au salon de Shanghaï, et huit exemplaires en seront produits dans une édition intitulée « World Record Car » et vendus au tarif de 1,99 million d'euros hors taxe.

« La Chine est l'un des principaux marchés porteurs d'avenir pour Bugatti. Nous voulons y connaître une croissance stable et durable », a déclaré Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti. « Les Chinois sont enthousiasmés et fascinés par les innovations technologiques et la performance unique de cette marque, qui définit sans cesse de nouveaux standards. C'est pourquoi nous avons invité un Chinois pour battre le record du monde au volant de la Vitesse et c'est la raison pour laquelle nous présentons le véhicule ici, à Shanghai ».

Le carnet de commandes de ces Bugatti Veyron "WRC" édition ne devrait pas tarder à se remplir.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires