La Bugatti Centodieci dévoilée à Monterey

Samuel Morand le 16/08/2019

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Bugatti a dévoilé dans le cadre de la Monterey Car Week un nouveau modèle développé autour de la Chiron et baptisé « Centodieci » (« cent dix » en Français), en référence aux 110 ans de la marque et à son inspiratrice : l'inoubliable Bugatti EB110.

Un an après avoir présenté la Bugatti Divo sur ce même évènement (« The Quail - a Motorsports Gathering »), Stefan Winkelmann, le Président de Bugatti, a cette fois levé le voile sur la Centodieci.

« Avec la Centodieci, nous rendons hommage à l'EB110, laquelle a été créée dans les années 1990 et fait partie intégrante de notre histoire riche en traditions », a déclaré Stephan Winkelmann. « L'EB110 a permis à Bugatti de se propulser à nouveau au sommet du secteur automobile au niveau mondial après 1956. Nous sommes fiers de la longue histoire de Bugatti dont l'EB110 fait également partie intégrante. Avec la Centodieci, nous célébrons ainsi une réinterprétation de l'ancien véhicule d'exception ».

Cette Bugatti Centodieci dont le poids a été réduit de 20 kg par rapport à celui de la Chiron, se présente avec des lignes inédites inspirées de celles de l'EB110 et de sa version Super Sport (la carrosserie percée derrière les vitres latérales du véhicule notamment), et accueille entre autres nouveautés une face avant remaniée intégrant une nouvelle signature lumineuse (le graphismes des feux arrière rappellent quant à lui ceux de l'EB110), ou encore un diffuseur XXL disposant de pas moins de quatre sorties d'échappement.

Animée par le bloc W16 8.0 litres de 1 600 ch, la Centodieci sera évidemment en mesure de proposer des performances de premier ordre avec un 0 à 100 km/h comblé en 2.4 secondes, un 0 à 200 km/h avalé en 6.1 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 380 km/h.

A la différence de la dernière création en date de Bugatti, le one-off "La Voiture Noire" présenté en début d'année à Genève, la Bugatti Centodieci sera assemblée en dix exemplaires facturés quelque 8 millions d'euros l'unité (hors taxes).

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Une Bugatti Centodieci inspirée de l'EB110 SS LM des 24H du Mans 1994
Une Bugatti Centodieci inspirée de l'EB110 SS LM des 24H du Mans 1994
La 10ème et dernière Bugatti Centodieci livrée à son propriétaire
La 10ème et dernière Bugatti Centodieci livrée à son propriétaire
Bugatti présente un exemplaire de la Centodieci inspiré de l'EB110 Supersport
Bugatti présente un exemplaire de la Centodieci inspiré de l'EB110 Supersport
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires