Bugatti Chiron Super Sport : premières livraisons

Samuel Morand le 05/04/2022

Partagez

réagir

Alors que la fin de production de la Bugatti Chiron et de ses différentes versions se profile, le constructeur de Molsheim a annoncé la livraison à ses clients fortunés, des premiers exemplaires de la Chiron Super Sport dévoilée en juin 2021.

Ce modèle Chiron Super Sport animé par une cavalerie de 1 600 ch qui la propulse de 0 à 200 km/h en 5.8 secondes et à 300 km/h en 12.1 secondes, avant d'atteindre 440 km/h en vitesse de pointe, est l'un des modèles les plus rapides du constructeur tricolore, grâce notamment à son aérodynamique spécifique lui conférant sa silhouette « longtail » (« longue queue »). Les clients de la marque ne s'y sont pas trompés puisque tous les exemplaires disponibles de ce modèle (30 unités) ont été réservés malgré un prix de vente de 3.2 millions d'euros (hors options).

La valeur de l'une des premières Chiron Super Sport livrées, est d'ailleurs certainement supérieure à ce montant. Elle a fait l'objet d'un traitement spécifique via le programme de personnalisation Bugatti's Sur Mesure, et se présente dans une teinte « Vagues de Lumière » unique en son genre. Cette teinte propose un motif complexe peint à la main et « imitant la façon dont la lumière se reflète sur les courbes de la carrosserie de la Chiron Super Sport », précise le constructeur de Molsheim.

« Assister à l'assemblage des premiers exemplaires clients de la Chiron Super Sport dans notre Atelier est très excitant », explique Christophe Piochon, le président de Bugatti Automobiles. « Entendre les tout nouveaux moteurs W16 8 litres démarrer pour la première fois, sachant qu'ils feront bientôt office de pièce centrale de la collection de nos clients de par le monde est pour moi un moment particulièrement fort. L'expérience de la conduite d'une Chiron Super Sport ne peut être comparée à rien d'autre de ce que l'industrie automobile peut offrir, et nous sommes impatients de voir nos clients parcourir de nombreux inoubliables kilomètres à son volant ».

Crédit photos : Bugatti

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti célèbre la fille aînée d'Ettore Bugatti avec une édition spéciale de la Chiron
Bugatti célèbre la fille aînée d'Ettore Bugatti avec une édition spéciale de la Chiron
55 000 dollars pour un toit de Bugatti Chiron
55 000 dollars pour un toit de Bugatti Chiron
1 618 ch pour la Bugatti Chiron Super Sport au banc d'essai
1 618 ch pour la Bugatti Chiron Super Sport au banc d'essai
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires