Bugatti Chiron Sport « Les Légendes du Ciel »

Samuel Morand le 24/11/2020

Partagez

réagir

Le constructeur de Molsheim a souhaité rendre hommage aux légendes de l'aéronautique du siècle dernier, en proposant une édition limitée développée autour de son modèle Chiron Sport, baptisée « Les Légendes du Ciel ».

Bugatti a pris l'habitude de s'inspirer de son glorieux passé pour nommer ses nouveaux modèles, via des références à ses pilotes de légende (Albert Divo, Louis Chiron...) ou à ses véhicules mythiques (« La Voiture Noire »). Ettore Bugatti étant également versé dans l'aéronautique, il était donc naturel qu'un modèle Bugatti soit un jour dédié à cette génération de pilotes que Bugatti nomme aujourd'hui les « Risque-Tout », et qui comprenait notamment Albert Divo, Robert Benoist et Bartolomeo « Meo » Costantini (qui ont tous volé pour l'armée de l'air française).

La Bugatti Chiron Sport « Les Légendes du Ciel » honore donc ces légendes de l'aéronautique et leurs machines volantes, via des finitions spécifiques incluant un habillage en cuir pleine fleur avec des croquis dessinés à la main, ainsi que des pièces réalisées en aluminium bouchonné.

Cette édition limitée « Les Légendes du Ciel » construite autour du modèle Chiron Sport, animé par le W16 8.0 litres de 1 500 ch et 1 600 Nm, est revêtue d'une livrée mate « Gris Serpent » inspirée de la couleur des avions des années 1920, agrémentée d'une blanche et des couleurs du drapeau français visibles sur ses bas de caisse en fibre de carbone.

Parmi les autres détails spécifiques à cette édition limitée, on notera les grilles de la calandre en fer à cheval (proposée en finition noir brillant) réalisées en aluminium marqué au laser et embouti, et un capot moteur présenté dans une finition en carbone apparent noir.

Le logo « Les Légendes du Ciel » visible sur les ailes avant du véhicule, est également présent dans son habitacle (sur les appuie-tête) habillé comme l'ensemble du cockpit d'un cuir fin de couleur « gaucho ». Enfin en plus des plaques de seuils de portes en aluminium brossé portant l'inscription « Les Légendes du Ciel », un autre dessin complète cette préparation intérieure : une scène de course esquissée à la main visible sur les panneaux de porte du véhicule, figurant le biplan français de 1916 Nieuport 17 et une Bugatti Type 13 (le premier modèle portant le nom de Bugatti), dessin « qui symbolise les deux âmes honorées par l'édition », précise Bugatti.

La Bugatti Chiron Sport « Les Légendes du Ciel » dont la fabrication devrait débuter avant la fin de l'année, sera commercialisée en 20 exemplaires seulement, proposés au prix de 2.88 millions d'euros hors taxes l'unité.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Une première Bugatti Chiron Pur Sport livrée aux États-Unis
Une première Bugatti Chiron Pur Sport livrée aux États-Unis
La Bugatti Chiron Pur Sport présentée à Dubaï
La Bugatti Chiron Pur Sport présentée à Dubaï
La Bugatti Chiron Pur Sport en piste à Hockenheim
La Bugatti Chiron Pur Sport en piste à Hockenheim
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires