Bugatti 16C Galibier

Florian Champourlier le 11/03/2010

Bugatti a présenté à Genève la 16C Galibier lors d'une soirée Volkswagen réservée à quelques privilégiées. Ce futur modèle avait déjà été dévoilé l'année dernière à un cercle très restreint, il l'est aujourd'hui à un groupe un peu plus ouvert. Pour l'occasion, Bugatti nous livre quelques détails supplémentaires sur la berline.

Partagez

réagir
La carrosserie de la Bugatti 16C Galibier associe aluminium et carbone, les deux matériaux étant peints dans une teinte Atlantic Black unie. Au plan esthétique, des phares à diodes du plus bel effet, donnent à ce concept un regard plein de présence.

On remarque également des sorties d'échappement, outrageusement nombreuses. Un détail qui se justifie techniquement, puisque la Bugatti 16C Galibier sera animée par un moteur à 16 cylindres de 8 litres de cylindrée, suralimenté par un double compresseur.

La Bugatti 16C Galibier bénéficiera d'une transmission intégrale, de freins en céramique, et, chose étonnante, d'une conception "flex fuel" permettant l'utilisation de bioéthanol.

Au stade du concept car, Bugatti envisage l'utilisation d'un châssis monocoque tout en carbone, pour ses avantages indéniables en matière de rigidité et de légèreté.

Aucune date de commercialisation n'est encore prévue, mais nous sommes nombreux à espérer que cette formidable automobile voit le jour.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti Galibier en vidéo
Bugatti Galibier en vidéo
Bugatti Galibier remaniée
Bugatti Galibier remaniée
Bugatti Galibier en 2012
Bugatti Galibier en 2012
Toutes les actualités BUGATTI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires