Brabus offre 850 ch à la Classe E AMG !

Soufyane Benhammouda le 02/12/2013

Plutôt habitué au chiffre 800 - pour 800 ch bien sûr - Brabus dévoile une nouvelle préparation à destination de la Mercedes Classe E AMG Estate avec une dose supplémentaire de canassons : la 850 Biturbo.

Partagez

réagir
A l'occasion de la grand-messe du tuning allemand d'Essen, Brabus a décidé de venir chatouiller le monde des supercars avec ce break survitaminé. L'engin cache sous son capot un V8 bi-turbo qui passe de 5,5 l à 6,0 l de cylindrée, associé à des collecteurs d'échappement maison et deux gros turbos qui ne manquent pas de souffle. La Brabus E 580 Biturbo développe alors 850 ch pour une valeur de couple bridée à 1 150 Nm pour épargner la transmission. D'origine, le bloc pourrait aller chercher les 1 450 Nm ! Le 0 à 100 km/h est explosé en 3,1 secondes et la vitesse maximale est donnée pour 300 km/h... ou 350 km/h avec une monte de pneus spécifiques !

La cosmétique est revue aux standards du préparateur allemand. La sobriété est au rendez-vous mais la bestiole sait afficher ses prétentions : spoiler et diffuseur en carbone, jantes XXL et quatre grosses sorties d'échappement prêtes à libérer la voix de stentor du big-block.

Comme la Mercedes Classe E AMG qui sert de base, Brabus étend son savoir faire sur la berline et sur les versions intégrales 4-Matic.

Partagez

réagir

Dernières actualités BRABUS

Mercedes-Benz Classe G Invicto : le véhicule blindé par Brabus
Mercedes-Benz Classe G Invicto : le véhicule blindé par Brabus
Genève : Brabus 800 Adventure XLP
Genève : Brabus 800 Adventure XLP
Brabus restaure aussi les Mercedes anciennes
Brabus restaure aussi les Mercedes anciennes
Toutes les actualités BRABUS

Tags liés

Commentaires