Brabham confirme son retour aux 24 Heures du Mans

Samuel Morand le 09/01/2019

Le constructeur australien Brabham Automotive a confirmé l'engagement en catégorie GTE, d'un châssis développé autour de sa Supercar Brabham BT62, dans le Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans lors de la saison 2021/2022.

Partagez

réagir
Le Mans et le nom de Brabham sont étroitement liés depuis que le triple Champion du Monde de F1, Sir Jack Brabham, s'est imposé avec une monoplace de sa conception (une Brabham-Repco) lors du seul Grand Prix de France disputé sur le circuit Bugatti, en juin 1967. Une légende familiale que Geoff et David perpétuaient ensuite en s'imposant à leur tour au Mans, mais sur le double tour d'horloge cette fois, respectivement en 1993 et 2009.

Brabham Automotive avait dès la fondation et la présentation de l'entreprise, annoncé son souhait de participer aux plus importantes compétitions internationales, et ce projet vient confirmer les objectifs initiaux de la marque.

Un programme de développement intensif mené par David Brabham, le co-fondateur de Brabham Automotive, a été mis en place depuis plusieurs mois pour atteindre l'objectif visé. Un programme qui sera également étroitement lié aux clients de la marque, actuellement intégrés au Brabham BT62 Driver Development Programme.

Tous les détails concernant l'équipe officielle Brabham, son programme sportif précis, les membres qui la composeront, ainsi que les caractéristiques techniques du véhicule qui sera aligné en course, seront révélés ultérieurement. Mais le fait est désormais acquis : Brabham est de retour au Mans.

Photo : la Brabham BT62 présentée aux 24 Heures du Mans 2018

Partagez

réagir

Dernières actualités BRABHAM

Brabham : nouveauté en préparation
Brabham : nouveauté en préparation
Brabham BT62R : pour la route
Brabham BT62R : pour la route
Système audio Kyron for Brabham : un son à plus de 200 000 €
Système audio Kyron for Brabham : un son à plus de 200 000 €
Toutes les actualités BRABHAM

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires