• BONHAMS : VENTES EN LIGNE ET VENTES PRIVÉES

Bonhams : ventes en ligne et ventes privées

Samuel Morand le 15/04/2020

En raison de la pandémie de Covid-19, Bonhams Motoring Division a dû revoir le calendrier de ses prochains rendez-vous, et propose deux nouvelles ventes en ligne qui se tiendront le 30 mai et le 25 juillet prochains.

Partagez

réagir
Ces deux rendez-vous seront organisés selon l'évolution des la crise sanitaire, directement à la base de Bonhams MPH de Bicester Heritage, en Grande-Bretagne, ou depuis la salle des ventes de Bonhams située à Oxford.

La maison britannique qui en dira plus sur ces évènements au cours des semaines qui viennent, précise par ailleurs que son département « vente privée » reste actif durant cette période de confinement.

Via cette plateforme « Private Sale », Bonhams a ainsi récemment vendu une Lister-Maserati 2.0-litre sports-racing two-seater de 1956 pour 575 000 £ (environ 660 200 €). Ce véhicule de compétition qui a changé de propriétaire le 29 mars dernier, devait initialement être présenté aux plus offrants lors de la vente Bonhams organisée dans le cadre du Goodwood Members' Meeting programmé les 28 et 29 mars, et finalement annulé pour les raisons que l'on sait.

Actuellement Bonhams propose via sa plateforme de ventes privées, plusieurs véhicules de prestige comprenant notamment plusieurs châssis Aston Martin. Une Aston Martin DB4 Series 5 Vantage Convertible de 1963 figurant parmi les 70 modèles DB4 Cabriolet assemblés par la marque (et les parmi les 5 exemplaires de la Série 5 disposant du moteur de la Vantage), y est en effet proposée aux côtés d'un châssis One-77 Q-Series Coupé de 2011 (six exemplaires produits) n'affichant que 300 km parcourus, et d'une Aston Martin V8 Vantage Volante X-Pack Coupé de 1989 (166 exemplaires assemblés).

Une Superbe Ferrari 330 GTS de 1967 carrossée par Pininfarina ou encore une AC Ace-Bristol Roadster de 1959, ayant appartenu à John Fellows (Baron de Ramsey), sont également actuellement accessibles via cette plateforme.

Photo : Aston Martin V8 Vantage Volante X-Pack Coupé 1989 - Crédit : Bonhams

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires