< retour
  • BONHAMS GSTAAD : UNE VENTE DE CRISE

Bonhams Gstaad : une vente de crise

le 23/12/2008

La vente Bonhams de Gstaad du 20 décembre était très attendue. Non seulement parce que les lots présentés étaient de tout premier choix, mais aussi parce que cette vente était l'une des premières de niveau international depuis l'avènement de la crise économique.

Le verdict est tombé dans la salle des ventes du Palace Hotel de Gstaad : en ces temps incertains, les collectionneurs avides prêts à débourser des sommes folles se font rares. Et si la Ferrari 121 LM Spyder Corsa, l'un des « top lots » de cette vente, a trouvé acquéreur au montant record pour ce modèle de 2,49 millions d'euros, la transaction ne s'est réalisée... qu'après la vente ! Un signe de frilosité, que confirme le fait que bon nombre d'autos n'ont pas trouvé preneur.

« Nous avons de toute évidence été touchés par l'instabilité du climat économique actuel », a reconnu James Knight, patron du secteur auto chez Bonhams. « Mais je pense que d'autres facteurs sont entrés en jeu. Le marché ré-évalue certains modèles, commes les Daytona et Boxer, et la faiblesse de certaines devises a handicapé certains participants. Cependant, les autos que nous avons vendu l'ont été, de mon point de vue, à bon prix. »

Une Ferrari 275GTB/4 Berlinetta de 1967 s'est ainsi vendue 1,06 million d'euros. Une Alfa Romeo 6C-1750 Cabriolet carrossée par Castagna a trouvé preneur à 255 000 euros, tandis qu'une Maserati 3500GT Vignale cabriolet de 1961 Convertible a changé de propriétaire moyennant 224 000 euros.

La prochaine grande vente aux enchères – également organisée par Bonhams – aura lieu en marge du salon Rétromobile, en février 2009. Nul doute que ses résultats seront suivis de près...
actu suivante Kit pour V8 Vantage 4.3

Actu précédente
Kit pour V8 Vantage 4.3

actu précédente Ford Mustang Shelby GT500

Actu suivante
Ford Mustang Shelby GT500

Autres articles pouvant vous intéresser

Bentley et Breitling prolongent leur partenariat

Le constructeur automobile britannique Bentley Motors et l'horloger suisse...

Oeuf de Fabergé

Rolls-Royce Motor Cars et Fabergé, deux des maisons de luxe les plus estimées...

RM Sotheby's : Porsche 911 GT3 RS

Une Porsche 911 GT3 RS 4.0 de 2011 réalisée par Porsche Exclusive à...

Toutes les actualités

Commentaires