La BMW Z4 GT3 dans toute sa splendeur

Loïc Bailliard le 09/03/2010

Après en avoir découvert les première caractéristiques en fin d'année dernière, la BMW Z4 GT3 se dévoile enfin entièrement.

Partagez

réagir
Et évidement, cette version « coursifiée » n'a plus grand chose à voir avec sa soeur routière. Exit les lignes fluides et féminines, bonjour la testostérone et les ailerons taille XXL. Le résultat de cette transformation est plutôt bluffant, avec au final un BMW Z4 GT3 qui n'aura pas grand chose à envier à la concurrence niveau style.

Sous la carrosserie, cette déclinaison GT3 n'a également plus grand chose à voir avec le Z4 civil. En effet, le Z4 GT3 est propulsé par le V8 4 litres de la M3 poussé (grâce à une électronique revue) à 480 chevaux. Celui-ci transmet sa puissance à travers une boîte séquentielle à 6 rapports.

Côté équipement, la BMW Z4 GT3 reçoit l'ABS de série mais la climatisation reste une option. Et comme elle est homologuée non seulement pour le championnat FIA GT3, mais également pour des évènements d'endurance comme les 24 heures de Dubaï ou celles du Nürburgring, l'option n'est pas à dédaigner…

D'autant qu'à 298 000 euros comme tarif de base, on n'est plus à quelques centaines d'euros près.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Les motorisations de la nouvelle BMW Z4
Les motorisations de la nouvelle BMW Z4
La BMW Z4 M40i entre sur le Ring
La BMW Z4 M40i entre sur le Ring
BMW Z4, le roadster du futur
BMW Z4, le roadster du futur
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires