De nouveaux moteurs pour le BMW Z4 2013

Olivier Thomas le 19/12/2012

Le chiffre 4 semble inspirer BMW pour le Salon automobile de Detroit puisque, aux côtés du concept Série 4 Coupé, on y trouvera également le Z4 version 2013.

Partagez

réagir
Inutile de chercher des modifications esthétiques flagrantes : BMW n'a pas touché aux lignes de son Z4, dont le design lui a conféré ses lettres de noblesse. Seuls les optiques ou les compteurs ont bénéficié de retouches, mais le constructeur bavarois a tout de même voulu marquer le coup en proposant des teintes inédites et de nouvelles jantes de 17 et 18 pouces. A noter que la teinte orange « Valence » n'est disponible que dans le niveau de finition Design Pure Traction, associée à un habitacle bi ton.

La vrai nouveauté se trouve sous le capot : afin de diminuer le prix (40 000 euros) de son roadster accueillant le moteur de 184 ch, la marque allemande propose désormais un bloc 2l de quatre cylindres développant 156 ch. Ses performances ne sont certes pas impressionnantes, ce Z4 passant de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et atteignant la vitesse maximale de 221km/h, mais celles-ci contenteront bon nombre de clients.

Sa consommation et son niveau d'émission de CO2 ne diminuent pas, mais le prix du Z4 156 ch, qui n'est pas encore connu, devrait le rendre accessible aux amateurs de roadster au look affirmé.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Les motorisations de la nouvelle BMW Z4
Les motorisations de la nouvelle BMW Z4
La BMW Z4 M40i entre sur le Ring
La BMW Z4 M40i entre sur le Ring
BMW Z4, le roadster du futur
BMW Z4, le roadster du futur
Toutes les actualités BMW

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Détroit 2013.

Tags liés

Commentaires