Salon de Genève 2009

Salon de Genève 2009


du 5 mars au 15 mars 2009 Flux RSS Salon de Genève 2009

BMW Gran Turismo : la 5 se diversifie

Vincent Desmonts le 13/02/2009

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Volkswagen Passat CC, Porsche Panamera, Aston Martin Rapide, Lamborghini Estoque... La liste des « coupés à quatre portes » ne cesse de s'allonger, et tous n'ont qu'un rêve : connaître le même succès que leur inspiratrice, la Mercedes CLS. C'est au tour de BMW de dévoiler ses plans en la matière, avec la BMW Série 5 Gran Turismo, celle que l'on désignait jusqu'alors sous le nom de code sibyllin de « PAS » (pour Progressive Activity Sedan).

Ce n'est pour l'instant qu'un concept-car, mais BMW nous l'annonce très proche de la série. La BMW Série 5 Gran Turismo devrait trôner fièrement sur le stand de la marque à Genève.

Basée sur la plateforme de la future Série 5 (nom de code : F10, arrivée prévue courant 2011), la BMW Gran Turismo arbore des proportions peu usitées. Avec une longueur de cinq mètres, elle en impose et, contrairement à ses futures rivales, elle n'arbore pas un toit rabaissé, bien au contraire : avec 1,56 mètre sous toise, elle est même plus haute que la Série 5 Touring actuelle.

En fait, la BMW Série 5 Gran Turismo est davantage une proposition « crossover » à mi-chemin entre monospace, break et SUV qu'un vrai coupé à quatre portes élancé. Son style signé de la nouvelle équipe de design dirigée par Adrian van Hooydonk ne fera d'ailleurs peut-être pas l'unanimité...

Dans l'habitacle en tous cas la BMW Série 5 Gran Turismo respecte les canons de la mode des coupés à quatre portes, qui concilient quatre places spacieuses, une longue console centrale et un coffre modulable. Ce dernier, accessible par un hayon, peut accueillir jusqu'à 1 650 dm3 de bagages. Les sièges arrière coulissants sur 100 mm permettent d'ajuster la répartition de l'espace entre passagers et valises.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Deux variantes électriques pour la nouvelle BMW Serie 5 Touring
Deux variantes électriques pour la nouvelle BMW Serie 5 Touring
BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring restylées
Toutes les actualités BMW

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2009.

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 19-02-2009 à 22:08
Lorsque Citroën (nouvelle C5) et Renault (Coupé Laguna) abandonnent le si pratique hayon arrière pour faire plus "statutaire" (quelle raison imbécile!) les Allemands l'adaptent sur la future Audi GT et sur cette BMW. Eux ont compris l'attente de cette clientèle. Les Français régressent!