• COULEURS HISTORIQUES POUR LA BMW Z4 À SEBRING

Couleurs historiques pour la BMW Z4 à Sebring

Samuel Morand le 16/03/2015

BMW fête cette année les 40 ans de sa première victoire aux 12 Heures de Sebring avec sa BMW IMSA 3.0 litres CSL. Pour célébrer l'événement, le BMW Team RLL engagé cette saison en Tudor USCC alignera les 20 et 21 mars sur la classique américaine deux modèles Z4 aux couleurs de cette illustre machine.

Partagez

réagir
Présentée sur le « Cars & Coffee at the Concours » d'Amelia Island, en Floride, cette BMW Z4 préparée en collaboration par l'actuel responsable de BMW Motorsport Jens Marquardt, et Jochen Neerspach, Manager de la structure bavaroise de 1972 à 1980, a rappelé à tous une histoire vieille de 40 ans.

Après avoir dominé la scène européenne en 1973 avec sa 3.0 litres CSL, BMW lance en 1975 « BMW North America » et entend s'implanter rapidement aux USA pour vendre ses véhicules. Et pour bien imprimer son image dans l'esprit des clients américains (qui s'imaginent que BMW est un constructeur anglais !), le constructeur passe par la compétition et engage deux modèles 3.0 CSL dans le championnat IMSA Camel GT Series avec sur le haut de leur pare-brise l'inscription « Bavarian Motor Works ».

Brian Redman, Sam Posey et Hans Stuck feront le reste lors de cette édition 1975 des 12 Heures de Sebring, Stuck plaçant la BMW IMSA 3.0 litres CSL n°24 en pole (avec cinq secondes d'avance sur la concurrence) avant que la n°25 ne s'impose au final.

Gageons que les nouvelles couleurs des BMW Z4 du Team RLL leur donneront des ailes pour faire aussi bien dans quelques jours.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Les motorisations de la nouvelle BMW Z4
Les motorisations de la nouvelle BMW Z4
La BMW Z4 M40i entre sur le Ring
La BMW Z4 M40i entre sur le Ring
BMW Z4, le roadster du futur
BMW Z4, le roadster du futur
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires