BMW et PSA étendent leur collaboration

Loïc Bailliard le 18/10/2010

Partagez

réagir

BMW Group et PSA Peugeot Citroën ont effectué l'annonce officielle de leur intention d'étendre leur coopération aux « composants hybrides destinés à des véhicules à traction avant ».

Échangeant déjà des motorisations essence et diesel, les deux groupes se concerteront donc à l'avenir pour l'achat de matières premières et le développement de systèmes d'hybridations pour leurs véhicules. Un procédé qui a bien entendu pour objectif de réaliser des économies d'échelle, mais également de réduire les temps d'attentes avant d'être en mesure de commercialiser des modèles hybrides.

BMW pourrait même profiter de l'avance que possède aujourd'hui Peugeot en étant le premier constructeur à produire un diesel hybride.

Si une lettre d'intention a été signée, aucun des deux groupes ne communique sur les sommes qui seront engagées par les constructeurs.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW dévoile son concept Speedtop à la Villa d'Este
BMW dévoile son concept Speedtop à la Villa d'Este
Plus de 7 millions de BMW ont été produites aux États-Unis
Plus de 7 millions de BMW ont été produites aux États-Unis
Beau plateau BMW pour Broad Arrow Auctions à la Villa d'Este
Beau plateau BMW pour Broad Arrow Auctions à la Villa d'Este
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires