La BMW M5 Touring revient !

le 10/01/2007

Partagez

réagir

Si la BMW M5 de la série E34 avait eu droit à sa version break Touring, la précédente génération en avait été privée, pour d'obscures raisons de marketing. Une attitude d'autant plus étonnante que la concurrence ne se privait pas de fourbir des breaks à hautes performances ! Mais, comme souvent, BMW n'a pas résisté longtemps à la tentation d'apporter sa réponse aux Audi S6 Avant et autres Mercedes E63 AMG break.

Côté mécanique, aucun changement par rapport à la berline : la BMW M5 Touring hérite du même V10 de 507 ch, toujours capable de prendre plus de 8 000 tr/min, et de la même boîte SMG à 7 rapports. Mais cette variante-là possède une lunette arrière ouvrant sur un coffre dont la capacité varie de 500 à 1 650 litres. Preuve que ce Touring n'est pas fait que pour la frime : le correcteur d'assiette est fourni en série ! Voilà en tous cas un break qui déménage, puisqu'il passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes et affiche un rapport poids/puissance de 3,7 kg/ch.

Le lancement de cette M5 hors du commun s'accompagne d'un léger restylage de la Série 5. Extérieurement, les modifications sont subtiles et touchent principalement les optiques, feux et bouclier avant. Dans l'habitacle, la finition progresse, tandis qu'un nouveau sélecteur de boîte automatique apparaît et que l'iDrive est modifié.

Côté technique, la BMW Série 5 adopte diverses technologies permettant d'abaisser les consommations, dont l'injection directe sur les moteurs à essence. Un régulateur de vitesse à radar fait son apparition, ainsi qu'un système d'avertissement de franchissement de ligne.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Embarquez dans la BMW M5 CS sur la Nordschleife
Embarquez dans la BMW M5 CS sur la Nordschleife
Une BMW M5 CS récompensera le lauréat du BMW M Award
Une BMW M5 CS récompensera le lauréat du BMW M Award
La BMW M5 CS entre en piste aux USA
La BMW M5 CS entre en piste aux USA
Toutes les actualités BMW

Commentaires