Ventes record pour Rolls-Royce

Loïc Bailliard le 11/01/2011

L'année 2010 vient de se terminer, et avec l'arrivée en 2011 vient le moment pour les constructeurs de faire le bilan de leurs ventes. C'est aujourd'hui au tour de Rolls-Royce de confirmer que le monde du luxe se porte toujours à merveille.

Partagez

réagir
Le constructeur peut en effet se vanter d'avoir réaliser le meilleur exercice de son histoire avec 2.711 voitures commercialisées en 2010, soit une hausse de 171% par rapport à 2009 et une multiplication par 2 du précédent record de Rolls-Royce réalisé en 2008 avec 1.212 livraisons.

Cette hausse impressionnante est évidemment due en grande partie à la Ghost, véritable arme de conquête pour le Britannique : 80% des acheteurs de Ghost n'ont en effet jamais possédé de Rolls auparavant. Le programme de personnalisation aurait également permis de séduire de nouveaux clients, principalement avec les Phantom Coupé et Drophead Coupé.

Si les Etats-Unis restent le marché principal de la marque (suivis par la Chine et le Royaume-Uni), le Moyen Orient et l'Asie continuent à prendre de l'importance sur le marché du luxe. Une hausse importante de la demande a également été enregistrée en 2010 en Inde, en Corée et au Japon.

Comme le chantait Bashung, « ma petite entreprise, ne connait pas la crise »...

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce : rassemblement autour de la nouvelle Ghost
Rolls-Royce : rassemblement autour de la nouvelle Ghost
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires