Bertone de nouveau dans le rouge

Samuel Morand le 18/12/2013

Déjà durement frappé par la crise en 2008, le carrossier italien Bertone doit de nouveau faire face à des difficultés financières qui ont entraîné la semaine dernière son placement sous administration judiciaire.

Partagez

réagir
En 2008 déjà, une première alerte avait conduit Bertone à séparer ses activités design et production en deux entités distinctes, et l'entreprise italienne s'était provisoirement tiré de ce mauvais pas grâce à l'intervention de Fiat et du gouvernement italien.

Mais face à une situation économique toujours délicate, les carnets de commande demeurent désespérément vides malgré plusieurs réalisations livrées à différents constructeurs – dont les Ghibli et Quattroporte de Maserati –, et quelques productions exclusives ou « one-off » telle que la Bertone Jet 2+2 présentée en début d'année et développée sur une base d'Aston Martin Vanquish.

La cour attend maintenant de connaître les intentions de repreneurs potentiels, une entreprise basée en Turquie tenant pour l'instant la corde avec une offre à deux millions d'euros. Mais l'histoire de la marque turinoise, dont la présentation au Salon de Genève 2012 du Concept Nuccio célébrait le centenaire, pourrait bien connaître cette fois un coup d'arrêt définitif.

Partagez

réagir

Dernières actualités BERTONE

Bertone Jet 2+2 : un break
Bertone Jet 2+2 : un break "Rapide"
Vente Bertone chez RM
Vente Bertone chez RM
Bertone Suagnà
Bertone Suagnà
Toutes les actualités BERTONE

Tags liés

Commentaires