< retour
Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Bertone B99 : plus de photos

Loïc Bailliard le 18/02/2011

Voir plus de photos
Nous présentions hier le teaser du concept Bertone réalisé pour Jaguar à l'occasion du salon de Genève. Le carrossier italien nous en offre aujourd'hui 3 photos officielles permettant d'en découvrir les lignes.

Comme déjà dit, le style est à la fois classique et moderne, reposant sur un long capot avant et une ceinture de caisse très droite et légèrement plongeante à l'avant et à l'arrière. L'ultime détail « baroque » est emprunté à Rolls-Royce avec des portes qui semblent être antagonistes. Le Bertone B99 reste malgré tout compact avec une longueur de 4,5 m pour 1,95 m de large et seulement 1,35 m de hauteur. Côté motorisation, le concept est équipé d'un système hybride réalisé par la nouvelle division du carrossier baptisé « Bertone Energy ».

Selon les informations de nos confrères de PistonHeads.com, il semblerait cependant que le concept ne soit pas destiné à une mise en production chez Jaguar, mais soit plutôt le résultat d'une curiosité professionnelle des designers de la marque. Ils auraient ainsi demandé à Bertone de leur offrir leur vision d'un modèle supplémentaire et seraient aussi impatient que nous le somme de découvrir le modèle final au Salon de Genève.

En plus de cette version « civile », Bertone nous apprend qu'une déclinaison GT2 du B99 sera également dévoilée début mars, répondant ainsi à la tradition Jaguar de « double âme » entre élégance et sports mécaniques.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

actu suivante Land Rover Freelander SD4

Actu précédente
Land Rover Freelander SD4

actu précédente Ferrari FF aux enchères

Actu suivante
Ferrari FF aux enchères

Autres articles pouvant vous intéresser

Une Bertone X 1/9 avec 3 830 km
Une Bertone X 1/9 avec 3 830 km

Père des Lamborghini Miura ou Lancia Stratos, Marcello Gandini a esquissé...

Bertone de nouveau dans le rouge
Bertone de nouveau dans le rouge

Déjà durement frappé par la crise en 2008, le carrossier italien Bertone doit...

Bertone Jet 2+2 : un break
Bertone Jet 2+2 : un break "Rapide"

Comme nous l'anticipions il y a quelques jours, Bertone présentera au salon...

Toutes les actualités BERTONE
Bertone Jet 2+2 : un break
Cyan Racing et Lynk & Co associés

Cyan Racing, la structure sportive qui a permis à Volvo Cars de remporter le...

Bertone Jet 2+2 : un break
Les Mustang Sutton maintenant disponibles en France

Clive Sutton, l'un des spécialistes britanniques en matière de préparation de...

Bertone Jet 2+2 : un break
Oeuvre éphémère pour les Jaguar XE

Jaguar a envoyé ses modèles XE 300 SPORT et XE SV Project 8 sur la plage de...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 19-02-2011 à 22:36
Belle étude, mais elle arrive pour la fumée des cierges! Exit, la X Type qui se serait mieux vendue avec cette ligne... Déjà commercialisée,la nouvelle XJ qui n'a rien d'une Jaguar (encore moins que la XF!) Alors, pour quoi?,pour qui? Pour inspirer les dirigeants de Jaguar comme il est dit dans l'article? Why not? J'attends toujours un coupé GT 2+2 moins massif que la XK, avec sièges arrière rabattables (bagages + deux caisses de champagne au retour du Mesnil sur Oger) animé par un petit V6 essence musclé. Pas besoin d'un V8 de 500 cv de nos jours. Le mois prochain, je serai à Palexpo dès l'ouverture pour voir... et espérer!
avatar de trajectoire
trajectoire a dit le 19-02-2011 à 17:29
srtout qu'elle ne soit jamais produite. c'est une voiture de rappeurs US. C'est une injure au nouveau style de jag et de ses nouveaux projets.
avatar de Cloud
Cloud a dit le 18-02-2011 à 21:22
Les photos que je découvre de cette très belle voiture me mettent en appétit mais Jaguar nous a déjà fait rêver avec le sublime concept du roaster Type F et malgré un grand nombre de demandes pour voir la voiture rentrer en production, Jaguar a tourné la page. J'ai peur que l'on se retrouve dans la même impasse avec cette voiture, on va en rêver pour rien. Seul les fabricant de miniature nous la proposeront au 1/18 ... J'ai peur que cette firme n'ait pas le courage de croire en la passion qui anime ses dessinateurs. A une époque pas si lointaine la firme Jaguar a fait des voitures On les appelait des "JAGUAR" et on les trouvait seulement chez Jaguar, aujourd'hui il fabrique des voitures ... Comme tout le monde.
avatar de four x four
four x four a dit le 18-02-2011 à 20:15
Voilà enfin une Jag qui ressemble à une Jag. Bertone a été vraiment inspiré sur ce coup. Qu'on le veuille ou non, le lien de parenté avec la XJ (1ère du nom, of course) est flagrant: les lignes tendues, le léger galbe des ailes arrière, l'élégance féline so british en feraient une digne héritière de celle qui fut en son temps sacrée plus belle berline du monde. Pourvu qu'ils changent d'avis chez Jaguar!
avatar de buickriviera
buickriviera a dit le 18-02-2011 à 18:11
Voila un belle étude de style qu'on aimerait bien voir sur les routes. ça fait un moment que les jaguar sont en perte d'identité et un design fort ne leur ferait pas de mal.