Bentley Continental Supersports Cabriolet

Loïc Bailliard le 17/02/2010

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Bentley avait déjà impressionné l'année dernière à Genève en améliorant encore la Continental GT Speed, devenant au passage Supersports.

La marque reviendra cette année au salon avec la version cabriolet de la Bentley Continental Supersports.

Le menu du cabriolet reste le même que sur le coupé : un W12 de 6 litres développant 630 chevaux et 800 Nm de couple, une transmission intégrale et une boite automatique à 6 rapports avec palettes au volant.

Malgré le poids logiquement en hausse par rapport au coupé (2395 kg contre 2240 kg), la Bentley Continental Supersports cabriolet se joue du 0 à 100 km/h en 4,2 s et atteint les 325 km/h.

Des chiffres hallucinants lorsque l'on considère le poids de l'engin, et qui font de la Supersports cabriolet la décapotable 4 places la plus rapide du monde.

Bentley met également en avant les « vertus écologiques » de la Supersports cabriolet, notamment grâce à son moteur Flexfuel acceptant le bioethanol (une technologie désormais sur toute la gamme Continental). La Bentley Continental Supersports cabriolet revendique ainsi une consommation mixte de 16,7 l / 100 km et des rejets de 388 g/km de CO2.

Comme de raison, l'intérieur respecte la tradition Bentley en mêlant les technologies de pointe en matière « d'infotainment », les boiseries précieuses et le cuir travaillé à la main.

Il faudra attendre le salon de Genève pour découvrir la Bentley Continental Supersports cabriolet « en chair et en os ».

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley présente la collection Mulliner Riviera
Bentley présente la collection Mulliner Riviera
Un one-off Bentley Continental GT Speed cabriolet conçu pour une bonne cause
Un one-off Bentley Continental GT Speed cabriolet conçu pour une bonne cause
Bentley Mulliner Continental GT Cabriolet Equestrian Edition
Bentley Mulliner Continental GT Cabriolet Equestrian Edition
Toutes les actualités BENTLEY

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires