Les Bentley Blower et Continental GT3 réunies à Silverstone

Samuel Morand le 03/12/2015

Bentley a tenu à célébrer les excellents résultats obtenus en compétition cette année par sa Continental GT3, en faisant poser sa sportive lors d'un « photoshoot » original, aux côtés d'une Bentley Blower semblable à celle qui il y a exactement 85 ans, remportait les 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
Le constructeur de Gaydon peut être satisfait des résultats obtenus cette année par ses « Bentley Boys » et leurs Continental GT3. La sportive anglaise s'est imposée à plusieurs reprises sur les circuits internationaux, et s'est adjugé une première couronne en Blancpain Sprint Series ainsi que le titre par équipes en GT Asia Series. Un bilan plutôt flatteur que le constructeur espère renouveler en 2016 avec Guy Smith, Steven Kane et Vincent Abril, pilotes d'ores-et-déjà désignés pour défendre les couleurs de la marque dans la campagne à venir.

Et comme le constructeur à de la mémoire et attache une grand importance à son héritage, il a souhaité associer à ces succès celui obtenu par la Bentley 4.5 litres « Blower » lors du double tour d'horloge sarthois 1930, victoire décrochée par Glen Kidston et le légendaire capitaine Woolf Barnato.

Bentley a donc fait venir le modèle Blower piloté au Mans cette même année par le Britannique Tim Birkin, pour poser sur les photos aux côtés de la Continental GT3 sur le circuit britannique de Silverstone, en face du « British Racing Drivers' Club » (BRDC) fondé en 1928 par un autre « Bentley Boy », Dudley Benjafield.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Continental GT3 2018
Bentley Continental GT3 2018
Bentley Continental GT3 2018
Bentley Continental GT3 2018
Chris Harris sur Bentley GT3 en Blancpain Series
Chris Harris sur Bentley GT3 en Blancpain Series
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires